Pour mon fils j'avais choisi de ne pas l'allaiter, ça ne me tentait pas et de toute façon ça aurait trop difficile à mettre en place vu ses soucis de santé à la naissance. Mon fils n'est pas un gros mangeur et je pense ne le sera jamais. L'avenir nous le dira.
Vu son petit poids à la naissance et sa difficulté à s'alimenter il buvait un lait spécial disponible que sur commande.
Puis il est passé aux petits pots industriels, (j'ai essayé de lui faire une fois un pot maison, vu le résultat peu concluant, j'ai déclaré forfait) et aux compotes. Il fallait plus ou moins se battre pour le faire manger, il n'a jamais, je pense fini, ses pots. Le seul repas qu'il mangeait bien était le goûter. Enfin il a mangé comme nous, je lui donne de tout et je tiens à ce qu'il ne soit pas difficile.
Je me suis inscrite au club bledina gratuitement du coup je peux bénéficier de réductions sur l'alimentation bébé, pour mon fils je m'en suis beaucoup servi pour ma fille c'est très rare, mais ça vaut le coup !
Pour ma fille j'avais envie de tester l'allaitement, voir ce que ça faisait. Du coup je me suis lancée!
Du coup je l'ai allaité pendant quatre mois puis j'ai commencé la diversification avec compote et légumes. Puis viande, poisson et yaourts.
Je faisais ses compotes et purées moi meme et pour dépanner j'achète des plats tout prêts dans le commerce. Tant qu'elle mangeait tout mixée, elle mangeait de tout et était une bonne mangeuse.
Depuis les vacances d'avril 2017 je l'ai plus ou moins passé au repas comme nous mais pas évident, mademoiselle fait sa difficile, elle mange pas de crudités, la viande et le poisson très compliqué à part quiche, saucisses, nuggets, poisson pané, boulettes, steack haché
Je crois que je vais écouter les conseils de mon pédiatre d;hier, si elle mange tant mieux sinon tant pis...
Elle boit toujours un biberon de lait de croissance le matin, mais sur mes genoux, mademoiselle a ses habitudes
Pour l'instant c'est une gourmande pour le sucré...