Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman2amoursanagile

Maman2amoursanagile


Hygiène de mes loulous

Publié par Maman2amoursanagile sur 11 Février 2017, 19:24pm

Catégories : #Vie de famille

Hygiène de mes loulous

Depuis le retour à la maison avec mes loulous je fais leur bain le soir avant le repas, je préfère même si à la maternité, ils le font le matin, ça les détend.

Mes loulous adorent le bain même si au début ma princesse hurlait quand on la sortait de l'eau jusqu'à ce qu'elle soit rhabillée.  

Je leur lave les dents, mon loulou matin et soir avec brosse à dents adaptée à son âge et dentifrice enfants. Ma princesse avec une brosse à dents bébé confort et de l'eau..

Pour les poussées dentaires je leur donne anneau de dentition, doliprane, ou du Camilia homéopathie. 

Pour les cheveux et le corps je leur prends savon cheveux et corps Nivea Baby ou Biolane.

Je suis pas trop lingettes mais je leur prends marque pampers ou Kandoo pour dépanner pour les fesses,ou les mains.

Ils ont des brosses à cheveux simples achetées en grande surface.

Pour l'hygiène des yeux j'utilise du sérum physiologique et pour le nez pareil ainsi que du Stérimar

Pour le bain il faut que la pièce soit chaude et que l'eau du bain soit à 37°, mon pédiatre m;a dit même à 35°C.

Pour la sortie du bain, j'utilise une cape de bain ou une grande serviette de bain. J'ai trouvé des serviettes avec une capuche chez Vertbaudet   

  Pour le change j'utilise des carrés de coton avec du liniment Gifrer. Pour les fesses irritées je leur mets de la pommade Mitosyl ou du Déxeryl ou de la poudre Cicalfate.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents