Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman2amoursanagile

Maman2amoursanagile


Le pourquoi de ce blog.

Publié le 16 Janvier 2019, 18:44pm

Catégories : #Vie de famille

Le pourquoi de ce blog.

 

Depuis un moment je consulte le blog d'une maman et ça m’a donné l’idée et l’envie d’en créer un. J’ai envie de mettre des mots sur mon quotidien.

Maman de deux loulous de 4 ans et bientôt 16 mois, un garçon et une fille. Eh oui j’ai eu le choix du roi et j’en suis très heureuse, en couple depuis déjà 6 ans. Je suis mère au foyer un peu malgré moi même si comme ça je peux profiter de mes enfants.

Mon fils a enfin fait sa rentrée à l’école en septembre dernier en moyenne section, pas évident avec ses antécédents. Mais ça suit malntenant son chemin. Pas envie de le lâcher et envie qu’il soit heureux et bien dans sa peau.

Ma fille partage son quotidien entre la maison et la nounou  Contente de lui avoir trouver une super nounou même si ça a pas été simple car pour deux matinées par semaine ça n’intéresse guère. Elle évolue de jour en jour et trop vite à mon goût. Elle joue déjà à la poupée presque comme une grande.

Sinon ma fille participe un atelier d’éveil une fois par semaine une fois tous les quinze jours avec maman où elle est avec d’autres enfants et d’autres parents   Elle s’éclate  Avant j’avais fait atelier massage quand elle était bébé, elle adorait

Mon fils avait également participé à l’atelier d’éveil avec papa et maman. A 18 mois il a commencé les comptines deux matinées par semaine, les débuts ont été durs, pleurs, pas envie de quitter maman mais petit à petit il s’est habitué et s’amusait bien. Il y est resté jusqu’à ses 3 ans et demi passé.  Depuis septembre école 4 jours et demi par semaine  Le mercredi après-midi il participe tout seul à un atelier d’éveil musical.  Apparemment il s’éclate aux dires des animatrices.

Quant à moi je suis maman au foyer donc mon quotidien c’est ménage, repas, linge, s’occuper des enfants. Les journées sont en général bien remplies contrairement à ce que pourrait penser certaines personnes.  Je suis maman à pied eh oui je n’ai pas le permis donc pas de voiture pas par choix mais par obligation (raison médicale )  et certains jours, ça me pèse. Heureusement j’habite en ville donc j’en fait un maximum, autonome, mais pour certaines choses comme les courses je suis malheureusement dépendante  Mais je tiens malgré tout à en faire un maximum toute seule, je tiens à mon indépendance. Du coup mon fils n'a pas d’autres choix que de marcher, mais bon, c’est bon pour la santé lol et je n’ai pas à me plaindre pour l’instant il ne rechigne pas. Certaines personnes me disent pourquoi tu ne prends pas le bus?  alors le bus parlons en, pas pratique, tu passes plus de temps à l’attendre, horaires pas adaptés à l’heure de tes rendez vous et puis tu es obligé de l’attendre sous la pluie !

Sinon ça fait plusieurs années que je me suis mise au théâtre au début pour devenir moins timide et pour sortir. Les premières années, j’étais la seule adulte avec des ados  maintenant je fais partie d’un groupe d’adultes où il y a une super ambiance et une entraide. Depuis que je suis devenue maman en 2012 ça me fait une bouée d’oxygène une soirée par semaine, ça me fait sortir, voir du monde et prendre du temps rien que pour moi sans mes enfants . L’aboutissement c’est la pièce de théâtre à la fin de l’année ou plusieurs fois par an.  Ce sont pour l’instant toujours des comédies. J’ai repris, en septembre, après une pause d’un an pour ma fille donc je n’ai pas pour l’instant de rôle mais il est en cours d’élaboration et j’espère qu’il sera déjanté!

Bon allez je vous le dis c’est aussi grâce à l’intermédiaire d’une ex collègue de théâtre que j’ai rencontré mon mari

Sinon j’ai plein de loisirs: animaux, photos, cuisine, puzzle, mandalas et aussi c’est vrai j’aime bien parler.

Suite au prochain épisode demain  Premier carnaval pour mon Loulou à l’école. Seul hic les parents ne peuvent pas y assister

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents