J'ai vécu deux grossesses compliquées car avant mes deux grossesses j'ai fait deux fausses couches et c'est très dur moralement et je ne souhaite à personne de vivre cela, je me suis rendue compte que cela arrive malheureusement à beaucoup de femmes même à notre époque et dans notre pays.
Du coup, au début de chacune de mes grossesses, je stressais de revivre la même chose, que le cœur du bébé s'arrête ou de perdre du sang.
J'étais pressée de sentir le bébé bougeait dans mon ventre mais pour la première grossesse ça a mis un certain temps, j'ai senti des petites bulles. Lors de ma première grossesse, j'ai demandé une échographie cardiaque pour mon bébé in utero, étant moi même suivie pour le cœur, j'en ai eu donc deux et la cardiologue a découvert un problème cardiaque à mon bébé et qu'il devrait être opéré à cœur ouvert à la naissance, du coup ce fut la douche froide, une mauvaise nouvelle.
Du coup, j'ai vécu tout le reste de la grossesse avec l'appréhension de l'après naissance. Sinon lors de la première grossesse je ne souhaitais pas savoir le sexe du bébé avant sa naissance pour garder la surprise et puis , dans le temps, on ne le savait pas.
Lors de ma première grossesse, je n'ai quasiment pas grossi et mon ventre ne s'est quasiment pas vu juste à la fin je mettais des pantalons de grossesse pour être plus à l'aise.
J'ai été hospitalisé un mois avant la naissance de mon loulou, loin de chez moi et de mes proches, au cas où bébé arriverait avant. Mais ça n'a pas été le cas et cela a été très long. J'en avais marre même si j'appréhendais le fait d'accoucher, mais j'étais aussi pressée de le voir, de savoir si c'était un garçon ou une file ( au fond de moi j'espérais un garçon).
Finalement Ils ont décidé de provoquer l'accouchement, Ils ont commencé le lundi et j'ai accouché le samedi très tôt le matin. Je lui ai fait un petit câlin et puis l'équipe médicale l'a pris pour lui faire un examen complet, au cours duquel Ils lui ont découvert une imperforation anale qu'il faudrait opérer très rapidement le choc, très dur, du coup Ils l'ont mené en réanimation et moi je suis allée en chambre maternité avec mon compagnon mais sans bébé dur dur surtout quand on entend dans les chambres à côté, les pleurs de bébé.
Mon fils a été opéré le jour de sa naissance, il a subi une stomie, très dur de le voir brancher et avec plein de tuyaux.On lui a mis une poche qu'il fallait vider et changer quotidiennement, c'est mon mari qui la changeait car avec mes problèmes de vue c'était assez compliqué pour moi de le faire. Puis 6 jours après sa naissance, opération du coeur, opération très lourde et risquée, on a eu de la chance de tomber sur une pointure comme chirurgien qui était très humain.Il nous a de suite appelé quand l'opération fut terminée pour nous rassurer. Mon fils est sorti de l'hôpital à presque un mois et demi car il est resté longtemps en néonatalogie car il ne mangeait pas beaucoup et donc ne grossissait pas. Puis il a été réopéré de sa stomie à 5 mois et à 7 mois pour lui enlever la poche.
Lors de ma deuxième grossesse, j'ai été plus suivie vu les antécédents de mon fils et génétiques. Au début j'ai perdu du sang, j'ai encore cru à une fausse couche, mais heureusement non, ma princesse (j'ai voulu savoir le sexe avant la naissance eh oui trop curieuse) s'est accrochée et elle a bien profité dans mon ventre , je l'ai senti tôt dans mon ventre. Et mon ventre s'était pas mal arrondi. Mademoiselle ne voulait pas sortir donc du coup on m'a provoqué l'accouchement à J+4 et elle a fini par sortir en fin d'après-midi à J+5, ils l'ont mis une nuit en néonatalogie où elle était scopée comme ça il pouvait la surveiller pour son coeur jusqu'à temps de lui faire l'échographie cardiaque. En conséquent, je ne l'ai pas eu avec moi la première nuit mais j'ai pu faire le peau à peau et lui donner sa première tétée en salle d'accouchement Ma poupette est née sans souci de santé, ouf!. Le lendemain, elle a subi son échographie cardiaque (bonne) et j'ai pu la garder avec moi en chambre en unité kangourou jusqu'à la sortie de la maternité à J+5..
Mes bébés étaient des bébés bougeons dans mon ventre. J'ai vécu deux grossesses sans nausées sauf à la fin un peu, par contre à la fin de ma deuxième grossesse, j'avais affreusement mal au dos (sciatique), très dur pour marcher et pas mal de fuites urinaires (lol). J'ai dû porter des bas de contention lors de la saison estivale à cause de ma mauvaise circulation sanguine . Ma thyroïde a fait des siennes durant ma deuxième grossesse mais maintenant tout est rentré dans l'ordre. Et j'ai eu la chance de perdre les kilos que j'avais pris pendant mes grossesses
Et vous, quelles grossesses avez-vous vécu?