Au départ,j'étais plutôt réticente pour acheter de l'occasion pour mes loulous puis finalement je me suis lancée d;abord pour du matériel pour ma poupette et des jouets lors d'un vide poussette dans une commune proche de ma ville.
Puis à l'arrivée de ma princesse je me suis inscrite sur internet sur des groupes de vente et de troc comme par exemple : Au bonheur des parents du 04 et du 05 ou encore Troc 04 où je lui ai pris des habits d'occasion et des jouets et par l'intermédiaire desquels j'ai également un peu vendu.
Puis j'ai décidé de me débarrasser du matériel de mes loulous donc j'ai mis à vendre des affaires dans un dépôt vente : :Les Loustics du 04 et où j'ai acheté également quelques affaires
Finalement l'occasion est une bonne alternative, cela permet d'acheter des affaires à moindre coût, surtout quand les enfants sont petits et qu'il y a besoin de beaucoup d'habits et qu'ils grandissent vite donc qu'ils changent de taille rapidement.
Pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de moyen, cela leur permet d'être correctement équipé malgré leur budget limité.
Je vais même vous avouer que pour Noël dernier, j'ai acheté des cadeaux d'occasion pour mes enfants et cela leur a fait tout autant plaisir.