Depuis la rentrée ma poupette va aux comptines deux matinées par semaine et deux matinées chez sa nounou de l'année dernière.
Les comptines sont une sorte d'halte-garderie pour les enfants à partir de 18 mois juqu'à l'entréé à lécole. Ils peuvent y aller jusqu'à trois demi-journées par semaines ( deux matinées et une après -midi) hors vacances scolaires; Les tarifs dépendent de notre revenu et la CAF peut en prendre en charge une parite.
Mon loulou était allé aussi aux comptines à partir de l'âge de 21 mois avant il n'avait jamais quitté maman, cela lui a permis de découvrir la vie en collectivité afin de le préparer à ll'entée à l'école maternelle.
Pour ma princesse j'ai souhaité la mettre chez la nounou à partir de 11 mois, mon loulou avait fait sa première rentrée à l'école maternelle et cela me permettait d'avoir un peu plus de temps pour moi enfin vite dit car je m'occupais pas mal des chses à faire à la maison.
Depuis septembre elle fait nounou et comptines, nounou car cela se passe super bien et elle est en petit comité et elle est avec ses copains de l'année dernière et comptines pour la familiariser à la vie en collectivité pour sa future rentrée à l'école l'anée prochaine. J'avoue que cela se passe super bien et elle s'est très vite adaptée dans les deux cas. Là bas elle est avec des enfants de son âge, elle fait plein d'activités.
J'ai eu la chance de trouver une nounou qui veuille bien me prendre ma fille que deux matinées par semaine. De plus, elle leur fait faire plein de choses et est très imaginative.
Par rapport à mon loulou ça l'aide dans le fait qu'il voit que lui va à l'école donc n'est plus avec maman et sa soeur va aussi voir ses copains donc n'est plus toujours non plus avec maman.
Je me suis sentie coupable de la laisser ou de ne pas la garder à temps plein mais maintenant ça va mieux et j'en avais aussi besoin pour mon bien être.