Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman2amoursanagile

Maman2amoursanagile


Une Maman pas comme les autres

Publié par Maman2amoursanagile sur 29 Décembre 2017, 23:29pm

Catégories : #Vie de famille

Une Maman pas comme les autres

Pourquoi ce titre?

Ce soir je voulais vous expliquer ma diffèrence je suis une maman qui fait partie de la catégorie des adultes handicapées du fait de mon handicap visuel qui ne se voit pas vraiment mais qui est pour moi assez difficile par moment à gérer, par exemple je ne conduis pas et ne conduiarais jamais pas assez d'acuité visuelle, travailler je pourrais et j'en ai parfois l'envie pour faire comme tout le monde, pour ne pas être une assistée comme je me considère parfois ou une personne qui profite des aides de l'état, j'ai d'ailleurs mon bac et j'ai passé pliusieurs concours sans jamais les obteneir, maintenat depuis la naissance de mes loulous, je n'ai plus envie de les passer , et quand je suis allée rencontrer la personne qui s'occupe d'aider les personnes handicapées à trouver du travail, il m'a clairement fait comprendre qu'il n'y avait pas d'intérêt que j'en cherche, j'ai trouvé cela assez choquant. Je me sens parfoi honteuse de ma situation.

Plus jeune j'ai travaillé en tant que vacataire et en tant qu'animatrice  pendant les vacances scolaires.

Maintenant je suis maman au foyer depuis 5 ans mais pas forcément par choix ni par feignantise. J'aime m'occuper de mes loulous mais des fois j'avoue cela me pèse de ne pas avoir de vie professionnelle qui est aussi parfois synonyme de vie sociale.

J'ai créé ma page maintenant depuis plus de 10 mois et j'avoue que j'y ai pris goût cela me plait de pouvoir tester des produits et de pouvoir partager mon avis et mon expérience avec vous, mes lecteurs. J'ai l'impression d'être un peu utile.

Autre chose que je ne fais pas avec mes enfants leur couper les ongles par peur e les blesser, certains traitements de mon loulou je ne pouvais lui donner car ne voyant pss les doses sur la seringue, ou des fois lire la notice des médicaments n'est pas simple pour moi.

Je ne couds pas non plus, je n'ai jamais appris mais déjà metttre le fil dans le chas de l'aiguille ce n'est même pas la peine.  

Je ne suis pas très douée non plus dans le découpage ni le collage droit lol mais je fais avec , bon j'avoue que quand il faut coller les autocollants sur les jouets des enfants c'est pas touours simple et c'est des fois mon mari ui s'y colle, bon il s'en passerait.

J'aoue aussi que mon fils, ayant une meilleure vue que moi m'aide à retrouver des choses ou voit des choses que je ne vois pas.

Sinin j'essaye d'en faire un maximum seule et de m'occuper de mes enfants comme toutes les mamans, les habiller, nourrir, emmener chez le médecin, faire les courses, leur lire des histoires, dessiner, les aider dans leurs apprentissages , je sais d'ores et déjà que je serais une mamn très présente pour les devoirs de mes loulous afin qu'ils aient de bonnes bases pour leur vie future.

Voilà ma petite vie, j'espère ne pas vous faire fuir et mon but n'était pas de me plaindre et je suis désolée d'avance si vous l'avez ressenti ainsi.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents