Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman2amoursanagile

Maman2amoursanagile


Mon état d’esprit actuel

Publié par Maman2amoursanagile sur 18 Septembre 2018, 15:08pm

Catégories : #Vie de femme, #Vie de famille

J'ai envie de me livrer en ce moment ce n'est pas facile pour moi psychologiquement et ne pas travailler me pèse de plus en plus.

Mon mari lui travaille mais à des horaires où il commence tôt,5 heures du matin donc certes presque tous les après midi il est là mais il récupère donc la plupart du temps repos

Je suis donc seule à gérer mes enfants le matin avant l'école et même l'après-midi et le soir lui a une éducation où ils se débrouillaient plus où moins seuls (il est issu d'une famille de 5 enfants)

J'ai parfois l'impression d'être la bonne.

Je suis quelqu'un qui aime bien être occupée et ne pas voir le temps passé.

Mon fils a des problèmes de santé et a un sacré caractère, pas facile malgré son suivi et en ce moment j'envisage de l'inscrire à la cantine pour souffler un peu car le récupérer pour qu"il rale ou soit de mauvais humeur c'est assez dur.

Je fais des lavements à mon fils, un soir sur deux, pour qu'il soit propre et ainsi qu'il soit tranquille la journée (pas de perte de selles) mais ce n'est pas un  moment drôle même si depuis plus d'un an j'en ai pris l'habitude et lui aussi d 'ailleurs. On ne peut pas encore savoir si aujourd'hui il sera propre quand il sera plus grand voir adulte et j'avoue ça nous pose souci. 

Cette année s'ajoute les devoirs (mon fils est rentré  au CP) qui pour moi sont importants mes parents nous ont toujours poussé, ma soeur et moi, a bien travailler quand à mon mari il faisait ses devoirs à la garderie ou seul, mon fils est plus disposé pour l'instant à jouer qu'à travailler en rentrant de l'école donc autant dire que les devoirs c'est un moment pas rigolo et j'espère que ça changera.

Mon fils est un petit dormeur et du matin qu'il est levé au matin qu’il se couche il a besoin d'être occupé, de bouger, bon apparemment à l'école pour l'instant il travaille et ses  problèmes de comportement envers ses camardes sont réglés. Donc fatiguée ou pas je dois suivre, je vous avoue que ces vacances d'été ont été pour mois très longues sans partir, sans changer d'air et  j'ai décidé que si nous ne partions pas l'été prochain il irait un peu au centre aéré.

Autre point qui m'inquiète en ce moment l'argent, on est devenu propriétaire en fin d'année l'année dernière mais beaucoup de travaux ont été faits et seront faits d'ici la fin de l'année et la somme monte très vite, donc depuis on fait attention et c'est vrai qu'on regarde plus l'état de notre compte qu'avant et qu'il nous ait déjà arrivé d'être dans le rouge.

Un point que je ne veux pas c'est en faire patiir mes enfants donc oui je les inscris à des activités et oui je continuerai à les gâter en restant raisonnable.

Mes enfants je les aime même si c'est pas toujours facile pour moi de leur montrer et que je suis moins patiente en ce moment.

Sinon pour moi j'ai des projets d'abord peinture : volets , salle de bain , mettre en vente les habits trop petits de mes loulous, continuer mon blog et ma page et peut être me mettre à l'équitation (me faire plaisir et avoir une activité pour moI)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents