Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman2amoursanagile

Maman2amoursanagile


Nos lutins de Noêl

Publié par Maman2amoursanagile sur 30 Novembre 2018, 16:07pm

Catégories : #Vie de famille

Nos lutins de Noêl

Je ne connaissais pas cette tradition des lutins de Noêl , j'ai connu par l'intermédiaire d'une blogueuse Mamande an Co.

https://mamandeandco.wordpress.com/2018/11/06/les-lutins-de-noel-mais-qui-sont-ils-mamande-and-co/

L'année dernière j'avais cherché un lutin mais je n'en avais pas trouvé, cette année je m'y suis prise dans les temps et j'en ai command sur Amazon, j'en ai pris  un lot de 3 comme cela ils en ont chacun un.

https://www.amazon.fr/Lutins-No%C3%ABl-Peluche-D%C3%A9corations-Suspendre/dp/B07J9Y96CK/ref=asc_df_B07J9Y96CK/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=309312111499&hvpos=1o3&hvnetw=g&hvrand=9820231120624232346&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054931&hvtargid=pla-557858736363&psc=1

Avant leur arrivée le 1er décembre, j'ai préparé deux lettres pour annoncer leur arrivée, et deux enveloppes, la lettre je l'ai trouvé sur Pinterest et l'enveloppe sur Internet.

Pour l'enveloppe j'ai écris l'adresse à l'ordinateur afin de faire plus réaliste.

Les lutins sont donc arrivés le 1er décembre et la nuit ils font parfois des bêtises.

Mes loulous et surtout mon fils sont contents de les avoir, ils dorment avec eux dans leur lit, après c'est à nous parents de faire preuve d'imagination pour trouver les bêtises à faire faire aux lutins.

Ils repartiront dans la nuit du 24 décembre. 

https://www.trucsetbricolages.com/trucs-et-astuces/vos-lutins-sont-en-manque-d-idees-en-voici-24

Ho ! Ho ! Ho !
Bonjour Virgile 
 
J'ai le plaisir de t'annoncer qu'un de mes lutins a choisi de venir chez toi pendant quelques temps.
 
Chaque année, pour récompenser mes lutins de m'avoir aider à confectionner les jouets, je les autorise à partir en vacances. Ils partent de mon village Rovaniemi (en Laponie Finlandaise) le 15 novembre et arrivent chez les enfants le 1er décembre.
 
Mais.... Il y a certaines choses à faire et à savoir avant leur arrivée...
 
Imagine, ils vont voyager dans le froid pendant 15 jours, ils vont arriver grelottant chez les enfants ! Ils arriveront de nuit, les enfants dormiront ...
 
Il te faudra construire un piège à lutin que tu placeras devant la cheminée Une boîte à chaussure par exemple ou une bassine retournée, avec à l'intérieur une petite couverture et une assiette de biscuits à lutins. Ce sont des biscuits spéciaux que les lutins adorent ! Tu peux aussi fabriquer un panneau pour indiquer au lutin où il doit aller. Tu sais Virgile, je donne aux lutins l'adresse des enfants mais ils n'ont pas de GPS (ni de renne magique) pour les accompagner. Ils doivent se débrouiller pour trouver leur chemin. Un petit peu d'aide de ta part ne sera donc pas de refus ho ho ho !!!
 
Une fois que le lutin sera chez toi, il sera épuisé. Je compte sur toi pour lui préparer un petit lit pour qu'il puisse se reposer.
 
IMPORTANT : la journée, le lutin est figé, c'est à dire qu'il ressemblera à un doudou. Surtout laisse-le bien dans son lit ! Tu peux lui faire un gros câlin et un bisous si tu veux mais ne joue pas avec. La nuit, dès que tu seras endormi, le lutin s'éveillera. Ils sont espiègles, les lutins, et ils adorent faire des farces ! Ils font souvent la fête la nuit !!!!! Ton lutin restera chez toi jusqu'au 24 décembre minuit. Quand je ferai ma tournée pour apporter les cadeaux aux enfants, je reprendrai les lutins avec moi, il ne pourra pas rester avec toi. Je suis très très vieux et bien fatigué, les lutins m'aident beaucoup toute l'année dans mon atelier.
 
Je te remercie infiniment pour accueillir le lutin !
 
Ho ! Ho ! Ho !
 
Le Père Noël
 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents