Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman2amoursanagile

Maman2amoursanagile


Quel moyen de contraception?

Publié par Maman2amoursanagile sur 30 Mars 2019, 21:06pm

Catégories : #Vie de femme

Quel moyen de contraception?

Je vous parle d'un sujet un peu plus personnel.

J'ai jamais trop réfléchi à quel moyen de contraception prendre.

J"ai pris très tôt la pilule,  elle faisait aussi contre l'acné. Je suis allée voir la gynécologue avec ma maman car j'avais des règles abondantes et douloureuses. Elle m'en a donc prescrit une.

J"ai pris la pilule Jasmine, puis jasminelle j'ai toujours été bien suivie par ma  gynécologue même peut être un peu trop elle est du genre à prescrire beaucoup d'examens même des fois à inquiéter ses patientes pour au final rien depuis la naissance de ma fille je ne vais plus la voir j'ai changé, je suis suivie par celui qui m'a suivi lors de ma grossesse pour ma poupette et par ma sage femme.

Je n'ai jamais eu de problème avec la pilule à part la dernière où j'avais des cycles bizarres.

J'ai arrête la pilule pour passer au stérilet après ma deuxième grossesse car je ne voulais plus de ma dernière pilule qui ne me convenait pas et pour les problèmes de circulation j'avais entendu dire que le stérilet était mieux.

Donc j'ai décidé de me faire poser un stérilet il y a le choix entre-deux stérilets soit au cuivre soit sans, avec  un, la femme continue d'être réglée et avec l"autre ça les arrête j"ai choisis celui que je trouvais le plus naturel et donc j'ai choisis celui au cuivre  par contre j'avoue que je suis déçue jamais eu autant d'acné que depuis que j'ai le stérilet et des gros coups de fatigue à l'approche de mes menstruations.

Je suis allée voir un dermatologue pour mon acné mais le traitement me convient pas (pommade, lotion).

Du coup je me demande si je ne vais pas changer.

A part ça, contrôle tous les ans pour voir si le stérilet n'a pas bougé  On doit le changer tous les dix ans. Il n'y a pas de risque d'oubli (contrairement à la pilule).

Et vous mesdames qu'utilise comme contraceptif? 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents