Depuis longtemps j'avais envie de faire de l'équitation mais plus jeune mes parents n'avaient pas forcément les moyens ni le temps
Il se trouve que j'aurais du faire un stage d'équitation aux Mées en été 2009 mais j'ai eu un accident (renvoyé par une moto) donc pendant plus d'un mois repos forcé sous avis du neurologue.
Puis après je n'avais pas les moyens financiers, je me suis louée un studio seule.
Voir les enfants monter à poney lors de centre aéré ou lors de sortie scolaire, j'étais contente pour eux et je les enviais
En septembre mon loulou a commencé le poney chez Marine et là j'ai décidé de lui demander si elle ne serait pas d'accord pour m'apprendre aussi et elle a gentiment accepté.
Avant de commencer j"avais beaucoup de craintes peur de ne pas savoir monter , peut d'avoir peur une fois dessus (à cause de la hauteur ben oui c'est quand même haut un cheval). et peur de la chute, peur que mes problèmes de vue soient un frein.
J'ai pour l'instant fait deux séances d'une heure : une ballade et l'autre fois carriériste et ballade.
Elle m'a appris à diriger le cheval, l'arrêter, les postures à adopter à cheval bon ce n'est pas encore totalement acquis
Elle m'a choisi un cheval calme, elle m'apprend doucement et à mon rythme, j'avoue j'adore et il y a une pause de deux semaines entre les deux séances et finalement j'ai l'impression d'avoir été plus à l'aise la première A voir la suivante.
Je suis contente d'avoir osé lui demain car oui je suis encore timide et je manque de confiance en moi
PS non je n"ai pas plus les moyens financiers et je n'ai pas gagné au loto mais j'ai décidé de prendre du temps pour moi.
