Samedi 10 octobre 2020 : Lune descendante, jour fleurs.
Planter des hémérocalles, griffes de muguet, pivoines herbacées et myosotis.
Bordures, rocailles, massifs : des hémérocalles pour tous les usages
Il existe un grand nombre de variétés d’hémérocalles. Les plus petites (30 cm de haut) sont d’excellentes plantes de bordure, le long des allées ou des massifs. Il est également possible de les planter en touffes dans la rocaille. Les hémérocalles de grandes tailles (jusqu’à 1 m) s’accordent merveilleusement avec les plantes vivaces. Plantez-les en touffes généreuses au second plan des massifs.
Dans un sol non calcaire, planter les hortensias et les rhododendrons.
Planter les buddleias et les potentilles arbustives.
Potentille
Les petites fleurs délicates ont de jolis coloris, vifs ou pastels selon les variétés : jaune, blanc, rose, orangé, crème ou rouge vermillon. Le feuillage de la potentille est élégamment découpé, souvent couvert d’une pilosité blanche qui lui donne un aspect soyeux et argenté.
Très accommodante, la potentille se plaît dans tout terrain bien drainé, même calcaire, pauvre ou sableux. Facile à cultiver, elle résiste au froid (jusqu’à - 25 °C) et à la sécheresse.
Compacte, de dimensions modestes (rarement plus de 1 m de haut), la potentille arbustive est idéale dans les petits jardins et sur les balcons (lire : Jardinières avec d'arrosage)
.
BON JARDINAGE PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES.