Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman2amoursanagile

Maman2amoursanagile


Nous découvrons la classification des animaux avec Pandacraft

Publié par Maman2amoursanagile sur 2 Novembre 2020, 15:09pm

Catégories : #Mes tests, #Mes partenaires

Nous découvrons la classification des animaux avec Pandacraft

Mon fils a reçu au début du mois d'octobre,  son nouveau kit Pandacraft Il était sur le thème du royaume des animaux.

C'est un kit destiné à la tranche d'âge des 4/7 ans. Il est envoyé dans une enveloppe nominative. Il est vendu au prix de 9.90 euros par mois sans engagement.

Il comprenant le guide d'activités avec le matériel pour les réaliser :  6 animaux en puzzle à reformer et à coller sur leurs supports puis à replacer dans la bonne catégorie : mammifère, vertébrés, bilatériens,  archosaures, primates sur le poster album. Tout est très bien expliqué pour réaliser les activités Le temps des activités estimé est de 45 minutes, elles se font à mains selon l'âge de l'enfant. Les activités ne sont pas salissantes.

Il y avait également deux planches d'autocollants d'êtres vivants à coller au bon endroit  sur l'arbre de vie situé au verso de la classification des animaux. Le nom des êtres vivants est indiqué sur l'arbre, vu que maintenant il sait lire, cela l'a aidé pour les replacer au bon endroit. Il y a également les couleurs et les numéros sur les planches et sur l'arbre pour aider l'enfant.

Puis, il a fait apparaître le squelette des différents animaux en frottant sur leur verso  avec un glaçon et il s est rendu compte que la limace n'en avait pas.

Il l'a fait tout seul mais en deux fois Cela lui a plutôt plu, il aime bien les animaux 

En cadeau il a reçu la lettre B en magnet 

Il y a également le livret avec des explications sur la classification des être vivants,  une histoire   les événements du mois, une expérience à réaliser , un quiz... 

Ces activités développent ses connaissances, sa réflexion, sa concentration, sa motricité fine.

Vous pouvez le retrouver sur leur site (voir lien plus haut). 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents