Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman2amoursanagile

Maman2amoursanagile


Retour sur notre visite à La Vallée Sauvage

Publié par Maman2amoursanagile sur 6 Juin 2022, 14:19pm

Catégories : #Mes partenaires

Retour sur notre visite à La Vallée Sauvage

Nous sommes allés mes enfants et moi,  le jeudi 26 mai 2022 avec mon papa qui nous a conduit visité le parc animalier La Vallée Sauvage qui se situe à Saint Geniez dans les Alpes de Haute Provence à environ 1 heure de mon domicile (Manosque).

Le  parc est ouvert  à partir de début avril,  tous les week-ends après midi de 13 h à 18 h de et tous les jours de 10 h  à 19h  du 1er juillet au 31 août. Ils sont fermés à partir de début novembre.

Il y a un parking.

Ils accueillent aussi bien les particuliers que les groupes scolaires, centres aérés.

Nous avons apporté notre pique-nique, il y a plusieurs tables en bois à disposition. Vous pouvez acheter sur place boissons, snacks, souvenirs .Vous pouvez acheter du maïs pour nourrir certains animaux.

Vous pouvez entrer et ressortir librement, une fois vos entrées payées.

Le parc a une structure familiale géré par un couple de passionnés de nature et d'animaux. Ils assurent la vente des tickets, boissons, mais aussi l'entretien des parcs et des animaux.

Vous serez en pleine nature et dans un cadre très calme et verdoyant, vous pourrez voir plusieurs variétés d'animaux et de végétaux. Vous pourrez caresser les lapins. Certains animaux sont en semi liberté, vous pourrez les observer de très près.

Vous pourrez vous promener le long de la rivière ce qui leur permet aussi d'avoir une source de fraicheur,  pour arroser et pour hydrater les animaux.

Vous pourrez  voir les restes d'un ancien moulin.

Il y a un sens de visite,  il faut suivre les flèches vertes, le temps de visite est de minimum 1h30, il y a certaines zones qui ne sont pas accessibles en poussette elles sont indiquées sur le plan que l'on vous donnera à l'entrée.

Les tarifs sont  :12 euros pour adultes

                        9 euros de 3 à 16 ans

                         gratuit pour les moins de 3 ans

Il y a un système de fidélité. Ils acceptent tous les moyens de paiement.

Je vous conseille de porter des chaussures fermées.

A chaque espèce il y a un panneau explicatif le panneau est à hauteur même des enfants ma fille de 6 ans pouvait le lire, les caractères sont assez gros.

Nous avons pu voir paon, furet, poisson, âne, poney,  alpaga, daim, cochon, ...mais également aperçu des marmottes Vous pouvez voir des animaux plus domestiques mais  aussi des animaux sauvages, 

Il y a des endroits ombragés d'autres moins, le parc est grand, même s'il y a beaucoup de monde nous avons largement de la place.

Les enfants comme les grands peuvent se dépenser tout en s'enrichissant.

Nous avons passé un très bon moment

 

Vous pouvez les retrouver sur leur site (voir lien plus haut), sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/lavalleesauvage/

                                                              (

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents